Pêche en Auvergne

Pêche en Auvergne

vendredi 27 mars 2015

Début de saison et ouverture 2015

Salut à tous !!

Voici maintenant un bon moment que je n'avais rien publier sur le blog. Après 3 mois, je vous présente mon bilan de mon début de saison 2015 ainsi que l'ouverture à la truite !!


Les températures actuelles ne me permettant pas encore de pouvoir pêcher les lacs qui feront l'objet de mes objectifs principaux de cette année, je suis contraint de me rabattre sur les quelques gravières du coin avec des nuits improvisées ou préparées. Je me suis retrouvé à 3 ou 4 reprises au bord de l'eau cette saison, la plupart de temps de nuit afin de pouvoir mettre toutes les chances de mon côté. Malgré un début de saison compliqué et quelques capots qui font bien mal, deux jolis poissons ouvrent mon année de la meilleure des façons !! Le premier est une jolie commune lors d'une nuit de fin janvier où deux poissons sont venus nous rendre visite sur une canne qui n'aurait jamais du être là (merci le soluble trop gros, hein Quentin??! lol) !! Le deuxième poisson de mon début d'année est une vieille miroir de gravière qui m'a longtemps mis à l'amende avant de rejoindre la louche !! 




Malgré les quelques récentes hausses de températures, le temps se dégrade à nouveau et je prend du retard sur mes objectifs. En espérant que les températures remontent afin de découvrir des étendues sauvages et vierge de tout carpistes, loin des affluences et des mentalités néfastes que porte désormais notre passion.. 



Mis à part la carpe, le mois de mars rime aussi avec l'ouverture des cours d'eau de 1ère catégorie. Après quelques mois passés à m'équiper et à m'informer pour traquer dame fario aux poissons nageurs, l'heure fatidique à sonnée, je vais découvrir une nouvelle ambiance, une nouvelle traque, une aventure à part entière. Rapidement après quelques coups de leurres et quelques escapades je commence à comprendre ce sentiment si particulier décris par ceux qui m'ont plongé dans cette nouvelle expérience. Sorties après sorties, le sentiment d'aventure, de découverte, de traque et d'émerveillement ne fait que s'amplifier. Loin des mentalités que je fréquente habituellement au bord de l'eau, je découvre une pêche ou se mêlent partage et plaisir où seul le fait de se retrouver au bord de l'eau suffit à nous rendre heureux, sans compétitions et sans prétentions. Même si les débuts sont difficiles, je découvre patiemment et avec un certain émerveillement cette technique qui, une chose est sure, me fera passer des heures au bord de l'eau à traquer de la sauvage à travers les magnifiques paysages auvergnat... 

A bientôt ...


Petit aparté avant de vous laisser, ma dernière vidéo, courte, simple et sans prétentions. Juste une mise en image des mes deux premières sorties de la saison, bon visionnage !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire