Pêche en Auvergne

Pêche en Auvergne

samedi 30 août 2014

Vivement l'automne !

Salut à tous !

Ça fait maintenant quelques temps que je n'avais pas publier sur ce blog, j'ai effectuer quelques sorties de pêche à droite à gauche, mais il n'y avait pas de quoi en faire un article. Pour ne rien arranger, l'été à était plus que pourri et on l'a clairement ressenti sur la pêche.
J'ai quand même réussit à caler une sortie avec Quentin y a quelques jours. On arrive tranquillement pour le coup du soir le vendredi. Le lac n'étant pas en PDN, on passera la nuit dans les voitures. Le coup du soir sera calme et marqué par un "chanteur" qui chante aussi bien que nos cannes ont déroulé ce soir là...
Bref, après avoir passer la nuit, on prends un moment pour scruter le lac tant que le vent ne s'est pas lever. On voit monter 3-4 poissons au loin. On décide alors de changer de poste pour cette journée et de se rendre de l'autre côté du lac. Le poste choisit ne nous permettant pas de pêcher du bord, on pêchera directement depuis le bateau. On s'installe tranquillement entre les deux îles de manière à ce que chacun puisse pêcher une des deux îles, l'installation est un peu risible au début (un rod pod pour deux avec deux cannes dans un sens, deux cannes dans l'autre) mais redoutablement efficace pour exploiter la zone au maximum, ce qui permettra à Quentin de placer ses lignes à l’île en face de nous alors qu'une des miennes est placée sur une darse rocheuse dans très peu d'eau.
La journée peut commencer, le vent se lève et semble vouloir apporter la pluie. On se caille un peu les miches pour un 20 Août et la flotte dépasse péniblement les 15°... La matinée sera très calme et c'est seulement en début d'aprem que le premier rush intervient, la canne placée sur la darse rocheuse s'emballe, ça frotte un peu mais le poisson fini par se montré et je glisse dans la louche une jolie miroir ! Peu de temps après ça redémarre, Quentin prend la canne en main, le poisson semble du même gabarit mais se décroche rapidement après avoir frotter sur le fond.. 10 minutes plus tard rebelote, cette fois ci le bas de ligne n'a pas tenu face aux rochers saillants.. 3 touches en une demi-heure et deux poissons de perdu, le bilan casse un peu le moral et il nous reste deux petites heures de pêche... on à le choix entre plier ou se rapprocher de la darse de manière à pêcher juste devant pour pouvoir sorti les poissons. On opte pour la deuxième option qui s’avérera payante quelques minutes plus tard lorsque Quentin glisse dans la louche une jolie miroir. J'en ferait de même quelques minutes plus tard avec un poisson magnifique qu'on a malheureusement pas pu prendre en photo. La journée se terminera ainsi, avec un bilan plutôt satisfaisant malgré ces deux poissons perdus..
A part ça Antho, Arnaud et Alan se sont retrouvés une semaine au bord de l'eau pour leur session estivale, une grosse vingtaine de poissons leur rendra visite pendant cette session avec une pointe à 16 et cette miroir magnifique sur les cannes à Antho.
Une des meilleures saison se profile maintenant avec une possible session sur le Rhône en ligne de mire.

Concernant ma vidéo, je n'arrive pas à trouver un rendu qui me plaise, je travaille encore dessus pour réussir à trouver un rendu propre et qui me plaise, je ne souhaite pas la bâclée et qu'elle ne soit pas de qualité.

Je vais essayer d'enrichir un peu la galerie photo qui stagne depuis quelques mois maintenant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire